NOUS PRENONS LA RESPONSABILITÉ
DE CE QUE NOUS FAISONS !

Le modèle donne à nos collaborateurs l'orientation et la motivation nécessaires tout en donnant à l'extérieur une image cohérente de notre entreprise.

Les principaux piliers de notre modèle – équipe, direction, clients, processus métier et image d'entreprise – renforcent notre identité commune et, par conséquent, notre cohésion à long terme.

Enfin, last but not least : nous apprenons tous les jours, et nous nous améliorons sans cesse.

IMAGE D'ENTREPRISE

Notre image d'entreprise renforce la responsabilité de Centroplast vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires commerciaux et de l'opinion publique. Nous sommes conscients de l'impact d'une image positive sur notre réussite économique.

Valeurs :
Nous documentons et communiquons nos valeurs, les stratégies à long terme et les objectifs dans notre modèle d'entreprise.

Transparence :
Notre organisation d'entreprise est présentée en toute transparence à nos collaborateurs, clients, partenaires commerciaux et à l'opinion publique.

Fiabilité :
Notre entreprise attache une importance particulière à une culture contractuelle loyale, et au respect de tous les accords écrits et oraux passés avec nos partenaires commerciaux et le public.

CLIENTS / PRODUITS / MARCHÉS

Notre entreprise s'engage à respecter les exigences et attentes de ses clients. L'orientation des clients et du marché est au cœur des décisions tout au long de la chaîne de création de valeur. Nous nous engageons dans une collaboration ouverte, respectueuse et objective de nos partenaires commerciaux.

Confiance durable :
Nous garantissons que nos produits ont fait l'objet d'une fabrication irréprochable et établissons ainsi une confiance durable auprès de nos clients et partenaires commerciaux.

Attentes des clients et besoins du marché :
Notre gamme de produits est conçue en fonction des attentes des clients et des besoins du marché.

Évaluation de prestations :
L'évaluation de nos prestations par nos clients constitue un instrument essentiel d'amélioration continue.

PROCESSUS MÉTIER

Les processus métier et de fabrication au sein de notre entreprise sont documentés en toute transparence pour tous les participants. Nous assurons une optimisation constante de la qualité de nos prestations et de nos produits dans le respect de la protection du travail, de la santé et de l'environnement.

Préservation des ressources et durabilité :
L'utilisation consciente et durable des ressources et la préservation de notre environnement représentent une part essentielle du processus de fabrication.

Innovation :
Le recours à des méthodes, techniques et procédés innovants renforce les processus de création de valeur et garantit ainsi le succès de l'entreprise.

Connaissance :
Nous approfondissons constamment nos connaissances techniques et d'entreprise dans le cadre de nos champs d'activité.

Amélioration constante :
Nos améliorations et constantes actualisations nous permettent de réagir aux évolutions des conditions générales et des facteurs d'influence du marché.

DIRECTION

Nos cadres dirigeants jouent un rôle essentiel dans la direction et la coordination des services spécialisés. Ils optimisent les processus métier, établissent des contacts précieux avec les clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et participent ainsi à l'image de l'entreprise dans le public.

Exemplarité :
Nos cadres dirigeants sont conscients de l'image qu'ils donnent et développent la confiance, le respect, la responsabilité et l'intégrité.

Hiérarchies horizontales :
Nous établissons des hiérarchies horizontales pour favoriser la flexibilité au sein des processus de décision et de communication.

Participation des collaborateurs :
Nous encourageons vivement les décisions pertinentes par la participation active des collaborateurs concerné.

ESPRIT D'ÉQUIPE

Nos collaborateurs sont à l'origine du succès économique de l'entreprise. Nous considérons la motivation de chaque collaborateur comme la base de son engagement, de son initiative et de son épanouissement.

Compétence et respect :
Nos collaborateurs adoptent un comportement fait de compétence et de respect vis-à-vis des collègues, supérieurs, clients et partenaires commerciaux.

Confiance avant contrôle :
Nous encourageons la motivation, la créativité et l'identification de nos employés avec l'entreprise en appliquant le principe « confiance avant contrôle » et par l'indulgence à l'égard des erreurs.

Échanges entre collaborateurs :
Les échanges avec nos employés autour d'objectifs sont des occasions d'attribuer des taches claires, d'apporter une évaluation objective des prestations et d'entamer un dialogue constructif avec les supérieurs.

Compétences :
Nos collaborateurs disposent de la compétence et des autorisations nécessaires à la réalisation de leurs taches et à l'atteinte de leurs objectifs.