NOTRE DEVISE :
SE DÉVELOPPER
SANS CESSE POUR
S'AMÉLIORER !

 

Le networking est un élément essentiel de notre stratégie d'entreprise. Nous sommes par conséquent actifs sur des réseaux comme OWL-Maschinenbau, it’s OWL et UPBracing Team. Pour rester à la pointe de la technologie, nous travaillons très étroitement avec des instituts renommés dans le secteur de la technologie de plasturgie et de la fabrication de plastique. Nous soutenons également de futur(e)s ingénieur(e)s au niveau des études de mastère et de projets dans le cadre du championnat de course automobile Formula Student.

OWL MASCHINENBAU

Centroplast est membre titulaire du réseau sectoriel OWL

« Augmenter la performance »
Le réseau sectoriel et d'innovation OWL Maschinenbau s'est donné comme objectif le renforcement de la position leader en matière économique et technologique de la région ultra performante Ostwestfalen-Lippe (OWL) face à la concurrence internationale. Forte de 300 entreprises et de plus de 42 000 employés, la construction mécanique et la technique d'automatisation sont historiquement des compétences clés de la région OWL. Ce secteur de moyennes industries relève le défi de la globalisation croissante et de l'évolution technologique par de nouvelles formes de coopération.

Les principaux objectifs sont :

  • Le renforcement de la performance économique et technologique de la construction mécanique régionale par des entreprises moyennes
  • La survie des entreprises en vue d'une stabilisation durable du marché du travail
  • Le développement d'avantages liés à la localisation pour les entreprises face à la concurrence globale

 

> OWL Maschinenbau - site Internet

IT´S OWL

Centroplast est partenaire du réseau de technologie it‘s OWL – Intelligente Technische Systeme OstWestfalenLippe au sein duquel collaborent plus d'une centaine d'entreprises et d'instituts de recherche. Ils développent ensemble des solutions destinées à des produits et des systèmes de produits intelligents qui s'adaptent aux conditions d'exploitation et aux souhaits des utilisateurs, ce qui représente 46 projets générant un chiffre d'affaires global de 100 millions d'euros. L'éventail va des solutions intelligentes d'automatisation et d'entraînement, jusqu'à des installations de fabrication en réseau, en passant par des machines, véhicules et appareils électroménagers. De nouvelles technologies sont mises à disposition des petites et moyennes entreprises via des projets de transfert. Excellente au concours des clusters de pointe du Ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche, it‘s OWL est considérée comme l'une des plus importantes initiatives en faveur de l'industrie 4.0 ; elle contribue largement à renforcer la fabrication sur le territoire allemand.

> It´s OWL - site Internet

> It´s OWL - canal YouTube


UPB-RACING TEAM 

Centroplast soutient l'UPBracing Team de Paderborn en tant que sponsor d'argent pour la fabrication de composants plastiques innovants issus de différents matériaux. L'UPBracing Team est une association inscrite et une initiative étudiante de l'université de Paderborn. L'objectif de l'association et de l'initiative est la participation régulière au championnat Formula Student, une série de courses qui sert de plate-forme aux étudiants souhaitant compléter leurs études par des expériences pratiques. Nous nous réjouissons de cette bonne collaboration.

> UPB Racing Team - site Internet