Agro-alimentaire

Des plastiques qui satisfont à des directives strictes en matière d’hygiène

Pour des produits très sûrs

Les directives en matière d’hygiène et de sécurité régissent l’utilisation de plastiques techniques dans l’industrie agro-alimentaire.

Une bonne résistance à l’usure leur est également demandée. Les industriels de l’agro-alimentaire peuvent faire toute confiance à Centroplast pour obtenir des produits parfaitement sûrs.

Nous vous soutenons également avec des développements spécifiques de matériaux, pour fabriquer par exemple des plastiques homologués « FoodGrade », des plastiques détectables magnétiquement ou des plastiques dans des coloris particuliers. Nous appliquons les demandes individuelles dans les produits semi-finis ou les produits finis déjà fabriqués.

 

Quel plastique surmonte les directives strictes en matière de sécurité ?

Les plastiques destinés à l’industrie agro-alimentaire doivent répondre à des directives strictes en matière de sécurité. POM W, un thermoplastique partiellement cristallin, qui est certifié conformément au règlement W (Règle techniques, fiche de travail W 20), est particulièrement approprié et se prête donc tout spécialement à une utilisation en toute sécurité dans le domaine de l’eau potable.

Le tout en conservant la bonne capacité d’usinage, la stabilité dimensionnelle et chimique du plastique de base, le polyoxyméthylène. La conformité vis-à-vis de la législation alimentaire selon l’UE/FDA est respectée. Pour ces raisons, les plastiques POM W servent souvent d'éléments de construction pour le conditionnement de l’eau potable.

AdvanceDock

Découvrez notre programme de livraison et familiarisez-vous avec les caractéristiques de nos produits.

Consulter le portail !

Trouver le plastique adapté sur le portail en ligne

Sur notre portail en ligne AdvanceDock, vous pouvez filtrer les caractéristiques importantes pour l’utilisation que vous allez faire du plastique. Dans la section Téléchargements de AdvanceDock, nous vous proposons également un aperçu des homologations alimentaires selon le BfR (Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques) et la législation européenne. Il y est indiqué entre autres que le POM W dispose de l’homologation KTW (directive allemande relative à l’eau potable) et peut sans problème être en contact avec de l’eau destinée à la consommation.

Dr. Thorsten Derieth

Développement / Technique