Construction mécanique et ingénierie

Des plastiques pour des sollicitations particulières

Des pièces individuelles dans les meilleurs délais

Nos clients des secteurs de la construction mécanique et de l’ingénierie privilégient souvent des pièces individuelles et exigent une grande fiabilité.

Ce à quoi nous répondons positivement, de la pièce à l’unité jusqu’à la série complète. Nous nous appuyons sur toute notre expérience dans le domaine des plastiques pour concevoir des pièces de construction complexes ainsi que des modules complets, dans le respect constant des exigences et applications de chacun de nos clients.

Vous avez besoin d’une solution plastique ? Nous vous accompagnons :

  • dans le choix du bon matériau
  • dans la construction adaptée à la finalité
  • dans la commande de pièces de rechange via notre rétro-ingénierie

Quel plastique pour votre utilisation ?

ans les secteurs de la construction mécanique et de l’ingénierie, les plastiques sont soumis à de fortes pressions. Les matériaux utilisés doivent présenter un très bon coefficient de frottement. Nous recommandons les plastiques techniques POM-PE, POM-PTFE et UHMPE.

Les plastiques doivent en outre avoir une forte résistance aux chocs. Le graphique ci-dessous vous donne un aperçu de nos plastiques très résistants aux chocs. Certains de nos plastiques présentent en outre la propriété de ne pas rompre sous une forte pression. Il s’agit du PA, PVDF, PC ainsi que des polyoléfines PE et PP

AdvanceDock

Découvrez notre programme de livraison et familiarisez-vous avec les caractéristiques de nos produits.

Consulter le portail !

Tous les détails concernant les homologations et les propriétés

Outre la résistance aux chocs, les plastiques utilisés dans les secteurs de la construction mécanique et de l’ingénierie doivent souvent disposer d’autres propriétés spécifiques. Utilisez notre portail en ligne AdvanceDock pour filtrer les caractéristiques importantes pour l’utilisation que vous allez faire du plastique.

Dans la section Téléchargements de AdvanceDock, nous vous proposons également un aperçu des homologations alimentaires selon le BfR (Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques) et la législation européenne. Par exemple, POM W dispose de l’homologation KTW (directive allemande relative à l’eau potable) et peut sans problème être en contact avec de l’eau destinée à la consommation.

Dr. Thorsten Derieth

Développement / Technique