Technique médicale & industrie pharmaceutique

Des plastiques résistants et hygiéniques

Du plastique en remplacement de l’aluminium et de l’acier inoxydable

En technique médicale et dans l’industrie pharmaceutique, les composants doivent avoir, outre des propriétés antibactériennes, une très grande précision et résistance, tout en étant individuels et flexibles.

Nous aidons nos clients travaillant dans ces secteurs à choisir le bon matériau et en proposant une construction adaptée à la finalité. Utiliser le plastique approprié à la place de matériaux onéreux tels que l’aluminium et l’acier inoxydable ouvre pour de nombreux clients de toutes nouvelles opportunités. Les composants que nous développons et produisons trouvent leur place aussi bien dans des machines d’emballage complexes que dans la fabrication d’équipements.

 

Quel plastique résiste aux fortes températures ?

Dans la technique médicale, les plastiques sont souvent autoclavés ou stérilisés.

Les thermoplastiques doivent alors résister à des températures pouvant aller jusqu’à 134 °C. Nombre de nos plastiques techniques répondent à cette exigence. Le graphique ci-contre vous donne un aperçu de nos plastiques résistant à une température d’utilisation très élevée.

AdvanceDock

Découvrez notre programme de livraison et familiarisez-vous avec les caractéristiques de nos produits.

Consulter le portail !

Filtrer les propriétés, trouver le plastique adapté

Outre une température d’utilisation élevée, les plastiques utilisés dans la technique médicale doivent remplir de nombreuses autres propriétés et se conformer à certaines normes en matière d’hygiène et de sécurité. Dans notre base de données utilisateurs, vous pouvez faire une sélection sur la base des propriétés requises.

Sur notre portail en ligne AdvanceDock, vous pouvez filtrer les caractéristiques importantes pour l’utilisation que vous allez faire du plastique. Dans la section Téléchargements de AdvanceDock, vous trouverez en outre un aperçu des homologations et des certificats les plus importants sous certaines conditions.

Dr. Thorsten Derieth

Développement / Technique