Gestion de la qualité
NOUS VOUS OFFRONS UNE
QUALITÉ OPTIMALE, LE SUR-
MESURE ET LA FIABILITÉ !

 

Nos critères de mesure élevés s'appliquent à l'ensemble des processus : conseil, extrusion, usinage mécanique, ainsi que livraison selon la quantité exacte, avec qualité et délais définis. Nous suivons le « système Total Quality Management » qui engage la responsabilité de nos collaborateurs à tous les niveaux et participe à des optimisations continues. Notre standard de qualité a fait l'objet du certificat ISO 9001. Des audits peuvent également être effectués par des organismes indépendants. Nous respectons une autre norme internationale qui détermine et garantit les exigences en matière de gestion de la qualité : les thermoplastiques sont livrés conformément à la norme de qualité DIN EN 15860.

Les thermoplastiques sont livrés conformément à la norme de qualité DIN EN 15860.

Agréments alimentaires et propriétés

Découvrez ici quel plastique possède un agrément alimentaire selon EU-VO 10/2011 ou FDA, et peut bénéficier d'autres certificats.
> vers téléchargement

TECHNIQUE DE MESURE ET D'ESSAI

Notre fabrication respecte les tolérances spécifiques au plastique DIN 7168 – moyen et DIN 2768 – moyen.

La qualité de nos produits semi-finis et finis est attestée par des mesures d'essai à partir d'échantillons, et des essais finaux effectués au moyen d'instruments calibrés de mesure et d'essai. Un contrôle qualité à 100 % d'une commande, y compris documentation, est possible sur demande. Tous les instruments de mesure et d'essai font l'objet de contrôles réguliers tandis que leur calibrage est documenté dans des procès-verbaux d'essai. Sur demande, nous livrons également nos produits avec des procès-verbaux de mesures d'essai.

Contrôle par ultrasons
Des contrôles par ultrasons sont régulièrement effectués pour vérifier l'absence de retassures, d'inclusions et de porosités au niveau des produits semi-finis. Des contrôles par ultrasons de produits semi-finis peuvent généralement être menés durant les processus de contrôle en cas de commande spécifique par le client.

REACH

La directive REACh selon la directive européenne 1907/2006/EG, en vigueur depuis le 01.06.2007, remplace le précédent droit européen sur les agents chimiques.

REACh signifie
R = EnRegistrement
E = Évaluation
A = Autorisation et restriction
Ch = Chemicals (substances chimiques)

La directive REACh stipule entre autres que tous les produits (chimiques et préparations) fabriqués dans l'Union européenne doivent être préenregistrés et enregistrés auprès de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA). La directive REACh s'applique à tous les produits chimiques et préparations.

Les polymères doivent être exclus de l'enregistrement et de l'évaluation de façon explicite (cf. article 2, paragraphe 9). Nos produits semi-finis et finis en plastique ne sont donc pas soumis à une obligation d'enregistrement.