NOUS SOMMES VOTRE PARTENAIRE
COMPÉTENT DE CONSTRUCTION DE
MACHINES ET D'INSTALLATIONS.
SAVOIR-FAIRE CONCENTRÉ
POUR VOTRE PROJET.

 

Dans la construction de machines et d'installations, la priorité réside dans les éléments individuels – même pour de très petites séries avec une exigence extrême de fiabilité. Nous vous assistons lors de la sélection du matériau approprié, de la construction prête à l'emploi et de l'approvisionnement en pièces détachées via notre rétro-ingénierie. La solution est dans ce cas fournie par des éléments de construction complexes, mais aussi par des modules de montage entiers dans lesquels nous injectons notre expérience en matière de plastique. L'ensemble adapté avec une grande précision à vos exigences et domaines d'application. Vous trouverez plus bas des astuces et des informations utiles lors du choix du plastique adapté à la construction de machines et d'installations.

Comparatif de résistance au choc Charpy

Les plastiques sont soumis à des contraintes élevées dans la construction de machines et d'installations. Ils doivent présenter d'excellents coefficients de glissement. Nous vous recommandons ici les plastiques techniques POM-PE, POM-PTFE et PE-UHMW. Les plastiques doivent également résister à une dureté de choc élevée. Le diagramme suivant présente une sélection de nos plastiques avec une excellente résistance aux chocs. Certains de nos plastiques ont la capacité de ne pas rompre sous une forte charge. Il s'agit des PA, PVDF, PC, ainsi que des polyoléfines PE et PP.

Recherche de plastiques avec la banque de données d'utilisateurs

La résistance au choc Charpy, mais aussi d'autres propriétés d'un plastique sont très importantes pour la construction de machines et d'installations. Vous pouvez sélectionner dans notre banque de données d'utilisateurs les propriétés exigées.

    g/cm3
    MPa
    Ohm*m
    °C
    %
    %
    MPa
    MPa
    %
    MPa
    MPa
    kJ/m2
    kJ/m2
    Ohm
    106 Hz
    102 Hz
    106 Hz
    102 Hz
    kV/mm
    °C
    °C
    °C
    10-4/K
    W/(K*m)
    Classe
    °C
    °C

    Agréments et propriétés

    Les plastiques doivent respecter différentes prescriptions et valeurs limites dans la construction d'installations et de machines. Les principales propriétés mécaniques de nos matériaux peuvent être téléchargées ici en format PDF. Nous vous présentons également un aperçu de l'agrément alimentaire selon BfR et la directive européenne. POM W faisant l'objet d'un agrément KTW, il peut parfaitement être en contact avec l'eau potable.
    > vers téléchargement