NOUS SOMMES VOTRE
PARTENAIRE COMPÉTENT DANS
L'INDUSTRIE AUTOMOBILE.
SAVOIR-FAIRE CONCENTRÉ
POUR VOTRE PROJET.

 

L'industrie automobile demande souvent des idées innovantes. Il convient d'une part de satisfaire les exigences élevées en matière de qualité et de sécurité de processus, mais aussi de répondre à la demande de solutions et matériaux innovants. Nos vastes connaissances et notre approche d'ingénierie nous permettent d'apporter des réponses solides. Nous sommes spécialisés dans les petites séries, les préséries et la construction de prototypes. Vous trouverez plus bas des astuces et des informations utiles lors du choix du plastique adapté à l'industrie automobile.

Comparatif de module de traction E

L'industrie automobile impose des exigences strictes aux thermoplastiques. Ils doivent présenter une résistance élevée au choc, mais également ne pas se déformer sous la charge. Le renforcement du plastique de base par des fibres de verre ou de carbone nous permet d'augmenter la résistance et la dureté. Le diagramme suivant présente une sélection de nos matériaux qui affichent un module de traction E élevé associé à une dureté importante.

Recherche de plastiques avec la banque de données d'utilisateurs

 

Le module de traction E, mais aussi d'autres propriétés des plastiques sont importants pour l'industrie automobile. Vous pouvez sélectionner dans notre banque de données d'utilisateurs les propriétés exigées.

    g/cm3
    MPa
    Ohm*m
    °C
    %
    %
    MPa
    MPa
    %
    MPa
    MPa
    kJ/m2
    kJ/m2
    Ohm
    106 Hz
    102 Hz
    106 Hz
    102 Hz
    kV/mm
    °C
    °C
    °C
    10-4/K
    W/(K*m)
    Classe
    °C
    °C

    Solution spéciale CENTROPACK

    CENTROPACK™ est notre système optimal de trajets multiples-transport-logistique conçu pour faciliter le stockage et assurer un transport sans dommages de pièces de machines sensibles. CENTROPACK™ se compose d'un tube de transport qui accepte les unités d'emballage, comme par exemple les roulements à billes, et qu'il transporte de façon fiable aux locaux de fabrication ou de stockage. Ce dispositif simplifie les opérations de mise à disposition et de magasinage.
    > vers téléchargement

    Agréments et propriétés

    Les plastiques doivent respecter différentes prescriptions et valeurs limites dans l'industrie automobile. Les principales propriétés mécaniques de nos matériaux peuvent être téléchargées ici en format PDF.
    > vers téléchargement