NOUS SOMMES VOTRE
PARTENAIRE COMPÉTENT DANS
L'INDUSTRIE ÉLECTRIQUE.
SAVOIR-FAIRE CONCENTRÉ
POUR VOTRE PROJET.

 

L'industrie électrique exige des propriétés très spéciales pour le plastique : conductivité élevée, force de pénétration électrique et bonnes résistances sont indispensables. Nous proposons des matériaux et des produits semi-finis dans notre programme standard, ou bien nous développons des fonctionnalités de matériau répondant spécifiquement à vos exigences. Avec nos prestations d'ingénierie et de construction, nous développons pour l'industrie électrique des matériaux spécifiques que nous fabriquons selon nos procédés les plus modernes, avant un usinage sur mesure pour obtenir des produits finis individuels. Vous trouverez plus bas des astuces et des informations utiles lors du choix du plastique adapté à l'industrie électrique.

Recherche de plastiques avec la banque de données d'utilisateurs

La résistance superficielle spécifique, mais également d'autres propriétés d'un plastique sont essentielles dans l'industrie électrique. Vous pouvez sélectionner dans notre banque de données d'utilisateurs les propriétés exigées.

Comparaison de résistance superficielle spécifique

 

L'adjonction d'un additif conducteur peut diminuer la résistance superficielle spécifique des plastiques. Inversement, ces plastiques sont conducteurs électriques, mais ne conservent ni leur résistance mécanique, ni leur grande stabilité dimensionnelle. Le diagramme suivant présente une sélection de nos plastiques qui se caractérisent par leur conductivité particulière.

    g/cm3
    MPa
    Ohm*m
    °C
    %
    %
    MPa
    MPa
    %
    MPa
    MPa
    kJ/m2
    kJ/m2
    Ohm
    106 Hz
    102 Hz
    106 Hz
    102 Hz
    kV/mm
    °C
    °C
    °C
    10-4/K
    W/(K*m)
    Classe
    °C
    °C

    Agréments et propriétés

    Les plastiques doivent respecter différentes prescriptions et valeurs limites dans l'industrie électrique. Les principales propriétés mécaniques de nos plastiques peuvent être téléchargées ici en format PDF.
    > vers téléchargement