Graphit Polymer Compound

L’innovation pour stocker l’énergie

Des dispositifs de stockage d’énergie flexibles en plastique technique

L’un des plus grands défis sur la voie menant à la transition énergétique est la question du stockage de l’énergie. Des installations de production d’énergie durables telles que des éo-liennes ou des panneaux photovoltaïques présentent l’inconvénient d’inclure d’importantes fluc-tuations dans la production. Une solution peut consister à stocker l’énergie excédentaire et de l’utiliser ultérieurement.

En développant un Compound innovant, Centroplast a fait faire un bon pas en avant à la ques-tion d’avenir qu’est le stockage de l’énergie : l’innovation de Centroplast, le Graphit Polymer Compound, se travaille de multiples façons et est utilisé par exemple dans des batteries à flux circulant (Redox-Flow) ou des piles à combustible. Ce matériau innovant permet de construire des dispositifs de stockage d’énergie innovants, une question d’avenir en Allemagne et dans le monde entier.

 

Nous fabriquons, dans notre département Fabrication, les plaques bipolaires recouvertes de graphite qui se prêtent aux utilisations les plus variées.
Nous fabriquons également volontiers des plaques bipolaires sur mesure pour vos besoins individuels. Dans le respect de vos exi-gences, la géométrie des plaques bipolaires ne connait quasiment aucune limite ! De la fabrica-tion peu onéreuse dans un processus continu d’extrusion jusqu’à l’intégration fonctionnelle des plaques bipolaires dans un sous-système avec montage inclus si souhaité, nous vous fournis-sons toutes les prestations.

Par ailleurs: les plus grandes plaques bipolaires au monde ont été développées par Centroplast en collaboration avec des entreprises renommées et sont utilisées dans des batteries à flux cir-culant (Redox-Flow) ou des piles à combustible.

Dr. Thorsten Derieth

Développement / Technique