Gestion de projets

De l’idée initiale au produit final

Les processus de développement chez Centroplast

Créativité, transparence, professionnalisme

Un processus de développement débute toujours par une idée ou un problème. Ensemble, nous trouvons alors la solution ! Grâce à des conseils compétents et à notre équipe de développeurs expérimentés, nous atteignons notre objectif. Nous accordons de l’importance à une gestion de projets transparente et professionnelle qui fait la part belle à la communication et que nous pouvons diviser en une suite d’étapes : 

L’idée

Que vous souhaitiez résoudre un problème existant ou que vous ayez une idée toute neuve : contactez les développeurs expérimentés de Centroplast !

Les conseils

Quel matériau convient le mieux ? Quel processus de production ? Quel processus de fabrication ? Nous vous conseillons en faisant appel à notre expérience et notre savoir-faire.

Planification de projets

Nous ne nous définissons pas seulement comme un fournisseur mais plutôt comme un partenaire complet de vos projets. Nous suivons toutes les étapes de votre projet et nous respectons le budget et les délais.

La construction

Du premier prototype jusqu’à la série de produits finale, nous fabriquons votre nouveau produit dans nos ateliers.

La solution idéale

Avons-nous amélioré durablement votre produit ? Ou pourrions-nous faire encore mieux ? Avec vous, nous nous impliquons et cherchons sans cesse de nouveaux moyens.

Utilisez le matériau du futur et développez de nouvelles solutions en plastique ! Nous vous accompagnons.

 

Intégration dans le moteur

Les optimisations CENTROFLEX™ en bref

À quoi un processus de développement avec Centroplast peut-il ressembler ? À ça par exemple : pour une entreprise de l’industrie automobile, nous avons développé un carter d’huile en plastique qui devait remplacer la version en aluminium utilisée jusqu’alors, ce qu’il fait désormais avec succès !
Vous trouverez plus de projets référence ici :

Secteurs & références

L’idée

Dans la construction automobile, le principe est le suivant : plus le poids de construction est limité, mieux c’est. Quels composants peuvent être remplacés par un plastique léger ? Le carter d’huile par exemple, qui était jusqu’alors fabriqué en aluminium.

Les conseils

Les exigences du client étaient claires : le nouveau carter d’huile devait, comme l’ancien, résister aux températures et aux huiles. Tout en étant bien entendu plus léger.

Planification de projets

Budget, délais et date de livraison d’un premier prototype : nous avons ensemble planifié scrupuleusement le projet dans son intégralité.

La construction

Le nouveau carter d’huile en plastique a été fabriqué dans un matériau spécialement adapté à ce cas d’application. Il a pu convaincre par les avantages suivants :

  • même continuité que le carter d’huile en aluminium grâce à une construction adaptée au plastique.
  • réduction du poids d’environ 50 %
  • épaisseur de paroi de 1,2 mm
  • finition semi-transparente

La solution idéale

Le nouveau carter d’huile contribue à réduire le poids du véhicule et a prouvé sa fonctionnalité et sa robustesse dans de nombreuses applications.

Dr. Thorsten Derieth

Développement / Technique